Amazon cover image
Image from Amazon.com

Le goût de la trahison : roman / Stéphanie, Chaillou

Main Author: Chaillou, Stéphanie, AuteurLanguage: français.Country: France.Description: 1 vol. (183 p.) ; 20 cmISBN: 9782889830152.Classification: Abstract: Marc Dumont est un bon époux, un père et un cadre sérieux. Sa vie paisible le satisfait, il s’en est toujours contenté. Avec sa femme, Hélène, et leurs deux enfants - des jumeaux - ils vivent à Saint-Nazaire ; le week-end, ils rejoignent l’île de Noirmoutier. Sur la péninsule, ils font le marché, ramassent des coquillages ; Hélène lit, les enfants jouent sur la plage. Un quotidien marqué par le confort et l’harmonie. Mais tout va changer quand Paul Delacroix intègre l’entreprise pour laquelle travaille Marc. Tout va changer, car les deux hommes deviennent amis. Au cœur d’un huis-clos hypnotique qui prend racine sur l’Île de Noirmoutier, à la fois fascinante et menaçante, Stéphanie Chaillou installe une véritable tension narrative, un climat d’« inquiétante étrangeté » qui nous happe, tandis que son personnage principal se laisse inexorablement envoûter. Elle nous offre une histoire de fascination réciproque, d’attachement et de fragilité ; une histoire d’amitié complexe entre deux hommes, soumis chacun aux forces souterraines qui les animent – pulsions, passé, rêves, aspirations inavouées.. List(s) this item appears in: Nouveautés Adultes
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Star ratings
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Holdings
Item type Current library Home library Collection Call number Status Date due Barcode
Nouveauté Bohars Bohars Roman RCHAG Checked out 02/05/2025 BH015027

Marc Dumont est un bon époux, un père et un cadre sérieux. Sa vie paisible le satisfait, il s’en est toujours contenté. Avec sa femme, Hélène, et leurs deux enfants - des jumeaux - ils vivent à Saint-Nazaire ; le week-end, ils rejoignent l’île de Noirmoutier. Sur la péninsule, ils font le marché, ramassent des coquillages ; Hélène lit, les enfants jouent sur la plage. Un quotidien marqué par le confort et l’harmonie.
Mais tout va changer quand Paul Delacroix intègre l’entreprise pour laquelle travaille Marc. Tout va changer, car les deux hommes deviennent amis.

Au cœur d’un huis-clos hypnotique qui prend racine sur l’Île de Noirmoutier, à la fois fascinante et menaçante, Stéphanie Chaillou installe une véritable tension narrative, un climat d’« inquiétante étrangeté » qui nous happe, tandis que son personnage principal se laisse inexorablement envoûter. Elle nous offre une histoire de fascination réciproque, d’attachement et de fragilité ; une histoire d’amitié complexe entre deux hommes, soumis chacun aux forces souterraines qui les animent – pulsions, passé, rêves, aspirations inavouées.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Powered by Koha