Amazon cover image
Image from Amazon.com

Quand le soleil se lèvera : roman / Heather, Morris

Translation of: Sisters under the rising sunMain Author: Morris, Heather, AuteurLanguage: français ; of original work, anglais.Country: France.Description: 1 vol. (429 p.) ; 23 cmISBN: 9782385291709.Abstract: En pleine Seconde Guerre mondiale, alors que Singapour tombe aux mains des soldats japonais, le Vyner Brooke lève l’ancre pour évacuer blessés, femmes et enfants. Mais bombardé par l’aviation impériale, il coule le long de la côte indonésienne. Rescapées du naufrage, Norah Chambers, une jeune musicienne britannique, et Nesta James, une infirmière australienne, sont capturées et transférées dans un camp de prisonniers au cœur de la jungle. C’est là, au milieu de la famine, de la violence et de la maladie, que les deux femmes forgeront une amitié qui leur permettra de survivre à l’enfer. En 2003, alors qu’elle travaille dans un hôpital à Melbourne, Heather Morris est présentée à Lale Sokolov, un monsieur âgé dont « l’histoire valait peut-être la peine d’être racontée ». Cette rencontre a changé leurs vies à tous les deux. Passionnée de récits de survie, de résilience et d’espoir, elle entreprend de recueillir son témoignage de survivant de l’Holocauste et en tire son premier roman, Le Tatoueur d’Auschwitz, qui connaît aussitôt un retentissant succès international, se hisse en tête des ventes et captive des millions de lecteurs partout dans le monde. Après Le Voyage de Cilka, elle termine sa trilogie avec Les Sœurs d’Auschwitz. Quand le soleil se lèvera, son dernier roman, est sorti fin septembre en langue anglaise. . List(s) this item appears in: Nouveautés Adultes
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Star ratings
    Average rating: 3.0 (1 votes)
Holdings
Item type Current library Home library Collection Call number Status Date due Barcode
Nouveauté Bohars Bohars Roman RMORQ Checked out 07/05/2025 BH015014



En pleine Seconde Guerre mondiale, alors que Singapour tombe aux mains des soldats japonais, le Vyner Brooke lève l’ancre pour évacuer blessés, femmes et enfants.
Mais bombardé par l’aviation impériale, il coule le long de la côte indonésienne. Rescapées du naufrage, Norah Chambers, une jeune musicienne britannique, et Nesta James, une infirmière australienne, sont capturées et transférées dans un camp de prisonniers au cœur de la jungle.
C’est là, au milieu de la famine, de la violence et de la maladie, que les deux femmes forgeront une amitié qui leur permettra de survivre à l’enfer.

En 2003, alors qu’elle travaille dans un hôpital à Melbourne, Heather Morris est présentée à Lale Sokolov, un monsieur âgé dont « l’histoire valait peut-être la peine d’être racontée ».
Cette rencontre a changé leurs vies à tous les deux. Passionnée de récits de survie, de résilience et d’espoir, elle entreprend de recueillir son témoignage de survivant de l’Holocauste et en tire son premier roman, Le Tatoueur d’Auschwitz, qui connaît aussitôt un retentissant succès international, se hisse en tête des ventes et captive des millions de lecteurs partout dans le monde. Après Le Voyage de Cilka, elle termine sa trilogie avec Les Sœurs d’Auschwitz. Quand le soleil se lèvera, son dernier roman, est sorti fin septembre en langue anglaise.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Powered by Koha