Local cover image
Local cover image

Au nom du père / Ulf, Kvensler

Translation of: BrandmannenMain Author: Kvensler, Ulf, AuteurLanguage: français ; of original work, suédois.Country: France.Description: 1 vol. (448 p.) : ill. ; 22 cmISBN: 9791040118299.Abstract: Isak a 25 ans, il travaille comme aide à domicile dans une petite ville du Småland – une province au sud de la Suède au bord de la mer Baltique. Le jeune homme s’est construit sans famille : il a perdu sa mère et sa petite sœur Klara dans un incendie alors qu’il avait six ans et, à la suite de ce drame, son père n’a pas su s’occuper de lui et l’a abandonné. Mais presque vingt ans plus tard, cet homme refait surface dans la vie d’Isak. C’est désormais un artiste de renommée internationale. Atteint d’un cancer incurable, il souhaite renouer avec son fils avant de mourir. Il convie alors Isak et sa petite-amie Madde à venir lui rendre visite sur Gotland, un archipel au large de la Suède. Malgré de premières réticences, le couple accepte de s’y rendre. Au milieu de ce décor isolé débute alors un jeu psychologique où la frontière entre réalité et cauchemar s’estompe – un jeu de vie et de mort. Dans ce drame psychologique d’une puissance inouïe, l’auteur suédois utilise les ressorts du polar pour écrire de magnifiques pages de littérature. Pris au piège d’une atmosphère hitchcockienne, les personnages d’Ulf Kvensler interrogent le poids des traumatismes de l’enfance, la question de l’héritage et du sacrifice, ainsi que la part de mal que chaque individu porte en lui. Après Sarek (2023), la révélation du polar suédois Ulf Kvensler revient avec un deuxième roman noir magistral et confirme sa remarquable maitrise du duel psychologique. Servi par une écriture digne d’Henning Mankell, Au nom du père est publié dans la collection « Onyx » des Éditions de La Martinière.. List(s) this item appears in: Nouveautés Adultes
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Star ratings
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Holdings
Cover image Item type Current library Home library Collection Call number Status Date due Barcode
Nouveauté Bohars Bohars Roman policier RPKVE Available BH015005

Isak a 25 ans, il travaille comme aide à domicile dans une petite ville du Småland – une province au sud de la Suède au bord de la mer Baltique. Le jeune homme s’est construit sans famille : il a perdu sa mère et sa petite sœur Klara dans un incendie alors qu’il avait six ans et, à la suite de ce drame, son père n’a pas su s’occuper de lui et l’a abandonné.
Mais presque vingt ans plus tard, cet homme refait surface dans la vie d’Isak. C’est désormais un artiste de renommée internationale. Atteint d’un cancer incurable, il souhaite renouer avec son fils avant de mourir. Il convie alors Isak et sa petite-amie Madde à venir lui rendre visite sur Gotland, un archipel au large de la Suède. Malgré de premières réticences, le couple accepte de s’y rendre. Au milieu de ce décor isolé débute alors un jeu psychologique où la frontière entre réalité et cauchemar s’estompe – un jeu de vie et de mort.
Dans ce drame psychologique d’une puissance inouïe, l’auteur suédois utilise les ressorts du polar pour écrire de magnifiques pages de littérature. Pris au piège d’une atmosphère hitchcockienne, les personnages d’Ulf Kvensler interrogent le poids des traumatismes de l’enfance, la question de l’héritage et du sacrifice, ainsi que la part de mal que chaque individu porte en lui.
Après Sarek (2023), la révélation du polar suédois Ulf Kvensler revient avec un deuxième roman noir magistral et confirme sa remarquable maitrise du duel psychologique. Servi par une écriture digne d’Henning Mankell, Au nom du père est publié dans la collection « Onyx » des Éditions de La Martinière.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Local cover image

Powered by Koha