Amazon cover image
Image from Amazon.com

Les fantômes du Finistère / Jean-Luc, Bannalec

Main Author: Bannalec, Jean-LucISBN: 9782258204560.Abstract: Un polar au coeur de la Bretagne. La nouvelle enquête du commissaire Dupin est aussi une balade à la pointe de cette terre de légendes et de magie, et paradis des oiseaux.La tante très âgée du lieutenant Labat, du commissariat de Concarneau, meurt dans son sommeil. Arrêt du cœur, rien de suspect a priori, mais le doute naît lorsque Labat, qui s`est rendu sur place, est violemment agressé.Dupin, accouru au chevet de son collaborateur, obtient de mener l`enquête dans le Finistère Nord conjointement avec la gendarmerie de Brest.Propriétaire d`une abbaye restaurée, la défunte laisse un héritage important. Les membres de la famille de Labat – oncle, cousin, grand-tante et tante – deviennent autant de suspects, et tous sont liés par l`ornithologie, métier pour les uns, passion pour les autres. Or des pages d`un carnet d`observation de la victime ont été arrachées... Jean-Luc Bannalec, le plus breton des écrivains dont le héros, le commissaire Dupin a conquis le monde, ses romans (Un été à Pont-Aven, Meurtre gourmet à Saint-Malo ou encore Piège mortel à Belle-Île) sont traduits dans une dizaine de pays. Mécène de Bretagne depuis 2016 il est citoyen d`honneur de la ville de Concarneau. Sa série, adaptée à la télévision allemande est diffusée chaque année sur France 3..
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Star ratings
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Holdings
Item type Current library Home library Collection Call number Status Date due Barcode
Nouveauté Bohars Bohars Roman policier RPBANF Checked out 11/04/2025 BH012334

Un polar au coeur de la Bretagne. La nouvelle enquête du commissaire Dupin est aussi une balade à la pointe de cette terre de légendes et de magie, et paradis des oiseaux.La tante très âgée du lieutenant Labat, du commissariat de Concarneau, meurt dans son sommeil. Arrêt du cœur, rien de suspect a priori, mais le doute naît lorsque Labat, qui s`est rendu sur place, est violemment agressé.Dupin, accouru au chevet de son collaborateur, obtient de mener l`enquête dans le Finistère Nord conjointement avec la gendarmerie de Brest.Propriétaire d`une abbaye restaurée, la défunte laisse un héritage important. Les membres de la famille de Labat – oncle, cousin, grand-tante et tante – deviennent autant de suspects, et tous sont liés par l`ornithologie, métier pour les uns, passion pour les autres. Or des pages d`un carnet d`observation de la victime ont été arrachées...
Jean-Luc Bannalec, le plus breton des écrivains dont le héros, le commissaire Dupin a conquis le monde, ses romans (Un été à Pont-Aven, Meurtre gourmet à Saint-Malo ou encore Piège mortel à Belle-Île) sont traduits dans une dizaine de pays. Mécène de Bretagne depuis 2016 il est citoyen d`honneur de la ville de Concarneau. Sa série, adaptée à la télévision allemande est diffusée chaque année sur France 3.

There are no comments on this title.

to post a comment.

Powered by Koha