Amazon cover image
Image from Amazon.com

Mes fragiles / Jérôme, Garcin

Main Author: Garcin, Jérôme, AuteurLanguage: français.Country: France.Description: 1 volume (102 pages) ; 21 cmISBN: 9782073005618.Abstract: "C'était trop. Trop vite, trop tôt. Trop peu préparé à ce nouvel assaut de souffrance et de regrets. Trop de colère contre le destin. Trop de morts. Trop de prières et de miséricorde. Trop de Toussaint aux beaux jours. Trop de plus jamais". En l'espace de six mois disparaissent successivement la mère et le frère de l'auteur. Tandis qu'ils affrontent la maladie surgit un secret qui réécrit l'histoire de la famille..
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Star ratings
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Holdings
Item type Current library Home library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Bohars Bohars Roman RGARM Available BH011293

"C'était trop. Trop vite, trop tôt. Trop peu préparé à ce nouvel assaut de souffrance et de regrets. Trop de colère contre le destin. Trop de morts. Trop de prières et de miséricorde. Trop de Toussaint aux beaux jours. Trop de plus jamais". En l'espace de six mois disparaissent successivement la mère et le frère de l'auteur. Tandis qu'ils affrontent la maladie surgit un secret qui réécrit l'histoire de la famille.

Comment by Profil de travail B.

24/07/2023

L'auteur nous raconte ici les disparitions rapprochées de sa mère souffrant d'ostéoporose et de son frère cadet porteur du syndrome de l'X fragile. Il revient également sur la mort accidentelle de son frère jumeau à l'âge de 6 ans, ainsi que de celle de son père un peu plus tard. Récit bouleversant sur l'amour filial et fraternel et sur le chemin difficile du deuil de ses proches. Jérôme Garcin nous emporte par son écriture sensible et talentueuse. J'ai été submergée d'émotions en lisant ce récit.

to post a comment.

Powered by Koha